Rechercher :
ClichesDuMonde.Com
Wrangler : Essai avec jantes noires
Date du voyage : 05/01/2020 | Date de parution de l'article : 05/01/2020
Alors pour cette journée il a été prévu de :

- installer l'électricité :

On a donc commencé par tirer un câble depuis la console centrale vers la partie arrière conducteur de la voiture. Celui-ci à été passé sous les moquettes pour ne pas nous gêner plus tard. On se retrouve avec 2 prises 12V + 5 USB

- préparer la trappe arrière

- Faire un essais de peinture de la roue de secours


Ajouter un commentaire :
  • Date :
  • Heure :
  • Votre pseudo :
  • Si vous souhaitez recevoir une copie de la réponse de CDM entrez un email (non conservé) :
nonenonenonenone
none
none
nonenonenonenonenonenonenonenonenonenonenonenone
5 commentaires.
  Date :
  Heure :
Anonyme >>> Pas besoin de passer en 4H si la terre est séche, en tout cas à allure normale
La réponse de CDM >>> Cool, merci  Pouce
  Date :
  Heure :
Anonyme >>> Attention trés mauvaise idée, la transmission du Wrangler ne dispose pas de différentiel central, l'engagement en 4H ou 4L doit être impérativement sur terrain glissant afin que les efforts puissent s'échapper par le glissement des roues, sur route tous les efforts vont rester dans la transmission avec un risque de casse à + ou - moyen terme. Sur route hors neige et glace il faut obligatoirement rester en 2H, d'où l'intêret de changer de pneus pour des modèles meilleurs sur route mouillée

La réponse de CDM >>> Trop habitué à la Renegade qui gère cela automatiquement, donc merci du conseil. Par contre sur chemin en terre tu peux quand même passer en 4H ou pas ?
  Date :
  Heure :
Julien >>> Si vous avez trouvé le renegade glissant avec cette monte, attention à la première pluie avec les dueler sur le JK Camping Dans tous les cas il faut manier la bête avec attention hors sol sec.

La réponse de CDM >>> Oui j'ai déjà eu le droit à une petite glissade heureusement sans conséquences. Du coup je pense passer en 4x4 et plus propulsion lorsqu'il va pleuvoir.
  Date :
  Heure :
Julien >>>

Je possède actuellement un modèle similaire en noir, j'ai commencé avec le même style de modification de base mais je m'oriente vers un arceau externe avec tente de toit car je dois conserver la banquette arrière.

Vraiment attention sur le mouillé avec ces pneus d'origine, ils sont très glissant, je vous conseille vivement de passer sur quelque chose de plus sérieux type BFGoodrich KO² qui est bien plus sécurisant tout en collant mieux à l'usage hors piste.

Eclatez-vous bien avec votre JKU 

Pouce
La réponse de CDM >>>

Au départ nous avions pensé à conserver notre naitup DUO sur une galerie Rhino-Rack. Du coup on va passer sur une roof-system. Malgré cela on veut quand même récupérer l'ensemble de la place arrière pour nos voyages mais aussi tout l'espace se trouvant sous le plancher à la place de la banquette.

Concernant les pneus, j'avais déjà mis des BFGoodrich KO2 sur ma Renegade et ils étaient assez glissant sur sol mouillé. Toutefois comme nous avons adoré ces pneus il est prévu de passer les 5 roues d'ici 3 ou 4 mois avec cette monte pneumatique.

En tout cas merci pour les conseils
Pouce

  Date :
  Heure :
Fabien >>>

Bonjour, 

Ne sachant pas trop où poser la question, pas de lien de contact sur le site, je pose ma question ici. 

Nous avons une tente toit naitup quatro sur un duster avec deux barres de toit thule, les mêmes que les vôtres (fixation et barres).
Pour des raisons de flexion je souhaiterais ajouter une 3ème barre au milieu. Malheureusement ça n'a pas l'air de se vendre à l'unité.
Comme avez-vous acheté vos 3 barres ? vous en avez en fait acheté 4 ? vendez vous la 4 ème qui prend peut être la poussière au garage ? Pic-nique
Vendez-vous celles qui étaient sur votre renegade ?

Merci d'avance Sourire


La réponse de CDM >>> Bonjour Fabien.

Alors effectivement les barres se vendent 2 par 2. J'ai donc du moi-même en acheter 4. Pendant longtemps je n'en ai eu que 3 sur la voiture mais depuis une bonne année je pense j'ai les 4 barres installées pour plus de confort et une meilleure répartition des masses lorsque nous sommes dans la tente.

Je trouve aussi le look plus sympa.

Vous pourrez le voir sur l'article ci-dessous :
https://clichesdumonde.com/Article-Blog-Overland-1471.awp

Comme la Renegade est actuellement en vente complète, c'est à dire avec auvent, tente naitup et tous le reste je ne souhaite pas enlever une barre.

Voilà, désolé mais à bientôt sur ClichesDuMonde
Sourire