Rechercher :
ClichesDuMonde.Com
Enfin l'achat de notre jeep Wrangler :-)))
Date du voyage : 11/11/2019 | Date de parution de l'article : 08/11/2019

Après 4 années de réflexion nous nous lançons enfin sur l’acquisition de notre véhicule de loisir la JEEP Wrangler l’icône tout terrain.

Nous avons changé maintes fois d’avis en pesant le pour et le contre. Il faut dire que cela représente un investissement important, que ce véhicule va nous accompagner pour de très nombreuses années, il n’est donc pas permis de faire le mauvais choix.

Nous nous sommes imaginés dans tous les vans possibles pour finalement nous rendre compte qu’ils ne permettraient pas de nous offrir la liberté que nous avons actuellement avec la Renegade. Impossible d’aller dormir ou pic-niquer dans des endroits fabuleux au bout de sentier cachés.

Devant ce constat et après avoir fait de nombreux salons spécialisés, rencontré des gens très sympathiques qui nous ont expliqué leur différents concepts nous nous lançons dans l’aménagement d’une JEEP Wrangler, la reine des JEEP.

Nous avons donc trouvé notre véhicule cette semaine et l’avons réservé. Il s’agit d’un modèle SAHARA blanc, une Jeep que nous allons personnaliser à notre goût. Cependant elle va aussi devoir subir de nombreuses évolutions afin de nous offrir ce que nous attendons d’un véhicule de loisirs.

Nous allons donc :
-
supprimer la banquette arrière
-
installer un plancher plat
-
faire installer un chauffage stationnaire par un spécialiste (chauffage sur réservoir du véhicule fonctionnant moteur éteint)
-
faire installer par un artisan spécialisé une tente de toit intégrée qui permet l’accès au lit depuis l’intérieur de la voiture (découpe du toit actuel) https://clichesdumonde.com/Article-Blog-Overland-1447.awp
- réaliser par nous même un aménagement complet de l’arrière du Wrangler (meubles, tables …)

La réalisation du projet complet va prendre pas loin de 6 mois, rien que la tente c’est 3 mois d’attente + 2 semaines d’installation.

Nous disposerons enfin d’un véhicule robuste nous permettant de faire des pistes en toute tranquillité. Nous aurons le chauffage pour nos balades en Scandinavie ou dans les Alpes. Nous pourrons dormir dans la Jeep pour plus de confort et de sécurité. Enfin nous disposerons de plus d’espace pour emporter tout le nécessaire à nos périples.

Voilà, à partir de maintenant le rêve imaginé il y a si longtemps commence pour notre plus grand plaisir  J'aime

Ajouter un commentaire :
Date :
Heure :
Votre pseudo :
Si vous souhaitez recevoir une copie de la réponse de CDM entrez un email (non conservé) :
nonenonenonenone
none
none
nonenonenonenonenonenonenonenonenonenonenonenone