Rechercher :
ClichesDuMonde.Com
Norvege : Lofoten - ferry cercle polaire
Date du voyage : 29/06/2014 | Date de parution de l'article : 31/08/2016

Ce carnet de voyage raconte notre périple d’un mois où nous sommes partis avec notre véhicule jusqu’au Cap Nord en Norvège, un périple de 15000km.

Le but de ce voyage était de visiter la Laponie, c’est-à-dire le Nord de la Norvège et de la Finlande.

Nous avons donc traversé la France, l’Allemagne, le Danemark, la Suède pour arriver en Norvège et aller aux îles Lofoten. Des îles Lofoten nous sommes allés au Cap Nord puis nous sommes revenus par la Finlande et la Suède.

Lors de notre traversé de la Suède nous avons bien observé que la nature est omniprésente avec au Nord (étendues sauvages, rivières bouillonnantes, sommets élevés et plaines de Laponie suédoise), au Sud (paysages vallonnés et plages à perte de vue), à l’Est (littoral et archipels féériques) et à l’Ouest (littoral et lacs immenses).

Nous sommes ensuite arrivés au Lofoten qui, selon un classement publié par le magazine anglais « The Observer », les îles Lofoten figurent au 2ème rang des îles les plus belles au monde !

Depuis des générations, ces îles ont attiré de nombreux artistes et plus particulièrement des peintres, fascinés par cette lumière si particulière où le soleil brille 24h/24 de mai à juillet !

Ses villages de pêcheurs avec ses « rorbuer », maisons de pêcheurs de couleurs vives, en font un endroit pittoresque. En été, on y croise des phoques, des baleines, des aigles de mer, des macareux et des grandes sternes arctiques.
En matière de poissons, les fonds marins y sont très riches et il vous sera même possible de participer à une partie de pêche en mer. Lors de vos balades, laissez-vous bercer par le charme de ces îles aux eaux turquoise et d’une beauté sauvage exceptionnelle !

Norvège - En route pour les Lofoten
Norvège - En route pour les Lofoten
Ajouter un commentaire :
Date :
Heure :
Votre pseudo :
Si vous souhaitez recevoir une copie de la réponse de CDM entrez un email (non conservé) :
nonenonenonenone
none
none
nonenonenonenonenonenonenonenonenonenonenonenone