Rechercher :
ClichesDuMonde.Com
Nouvelle Aquitaine - Le marais poitevin, balade à la Garette
Date du voyage : 10/09/2019 | Date de parution de l'article : 29/08/2019

Depuis le village de "La Garette" vous accéderez à un sentier de découverte à pied du marais. C'est une promenade facile d’accès, d’environ 3 kilomètres qui vous fera également traverser une partie de la Venise Verte.

Un peu plus loin commence un chemin blanc. Vous ne pouvez plus vous perdre ! Il vous conduira directement jusqu’à La Garette. En quittant le village de Coulon, le paysage s’ouvre et laisse place à des pâturages où vous aurez le loisir d’observer vaches et chevaux. Le sentier est ombragé et accompagné par moments de quelques conches (petits canaux du marais), repères privilégiés pour la faune locale, hérons cendrés, ragondins et grenouilles.

Le platelage de la Garette : Nous voici arrivés sur la partie la plus agréable de la balade. Un platelage en bois disposé à travers le marais vous fait découvrir le paysage typique de la Venise Verte. Frênes-têtards, peupliers, mares et champs s’offrent à notre vue tout en gardant les pieds bien au sec sur le ponton. Quelques minutes plus tard, le chemin passe à travers la cabane d’une ancienne scierie et arrive au niveau du pont de la rivière « Bras de Sevreau », porte d’entrée du village de La Garette.

Ajouter un commentaire :
Date :
Heure :
Votre pseudo :
Si vous souhaitez recevoir une copie de la réponse de CDM entrez un email (non conservé) :
nonenonenonenone
none
none
nonenonenonenonenonenonenonenonenonenonenonenone